Case à Bulles du 19 décembre

Publié le Mercredi 18 Décembre 2024

La sélection BD de Frédéric KILFIGER, un BD-VORE TOUJOURS d'excellents conseils !

 

 

    • Intégrale L’Exécuteurde John WAGNER et Arthur RANSON - éd. Délirium

 

« Ancien soldat et mercenaire, Harry Exton est un tueur à sang-froid qui n’a plus ni cause ni contrat. De retour dans la vie civile, il vit désormais à l’écart d’une société qui n’a plus besoin de ses talents lorsqu’un ancien collègue lui parle du « jeu », véritable chance pour un homme tel que lui de continuer à exercer ses compétences et de s’enrichir rapidement.

Le principe du « Jeu » est simple : des organisateurs anonymes, les « Voix », parient de fortes sommes sur les « Exécutants », pour la plupart d’anciens combattants professionnels, afin qu’ils s’affrontent tels des gladiateurs privés dans des combats mortels pouvant se dérouler en n’importe quel lieu.

Harry décide d’y participer, mais réalise vite que s’il est possible pour un homme comme lui d’y entrer et de s’enrichir, il n’y a semble-t-il qu’une seule façon d’en sortir…

Voici enfin la trilogie originale complète de L’EXÉCUTEUR (Button Man) proposée pour la première fois dans une magnifique intégrale en grand format.

Thriller abrupt et noir jusqu’à la dernière case, L’EXÉCUTEUR est signé au scénario par John WAGNER. Plébiscité pour A History of Violence, adapté à l’écran par David Cronenberg, créateur du célèbre et provocateur Judge Dredd, John Wagner compte parmi les scénaristes les plus importants de la scène britannique depuis les années 1970, ayant collaboré à tous les grands titres de l’édition BD outre-Manche et touché à tous les genres (SF, thriller, guerre, fantastique, épouvante…) !

Au dessin, L’EXÉCUTEUR est servi par le trait ultra-réaliste d’Arthur RANSON dont le découpage cinématographique et le style extrêmement minutieux contribuent à merveille à restituer la noirceur de cette série tout en la plaçant dans notre environnement quotidien.

Publié à l’origine dans 2000 AD, L’EXÉCUTEUR illustre à merveille la richesse éditoriale du magazine-culte britannique et le vivier créatif qui n’a jamais cessé de s’exprimer dans ses pages.

Enfin, citée parmi les meilleures séries proposées par le magazine depuis sa création en 1977, L’EXÉCUTEUR intéresse aussi régulièrement l’industrie cinématographique et, après plusieurs projets d’adaptation, on en parle aujourd’hui du côté de la télévision pour un possible projet de série…

Incontournable pour les amateurs de pure série noire!»

www.deliriumbd.fr

 

 

    • Le cas David Zimmerman de Lucas HARARI & Arthur HARARI - éd. Sarbacane

 

« Ce matin là, j’ai perdu mon corps…

Paris, de nos jours. David Zimmerman, la trentaine, n’en finit pas de rester au bord de sa vie. Il est photographe mais presque personne ne le sait, cantonné aux mariages et Bar-Mitzvah. Ce soir de 31 décembre, il se laisse embarquer dans une grosse fête par son unique ami Harry, aussi exubérant que lui est asocial. Au milieu de la foule, son regard est aimanté par celui d’une jeune femme brune énigmatique, qu’il ne peut s’empêcher de suivre…

Au cœur de la nuit sa vie bascule. David se réveille… dans le corps de l’inconnue.»

 

www.editions-sarbacane.com

 

 

    • Minuit passéde Gaëlle GENILLER - éd. Delcourt

 

« Après Le Jardin, Paris, Gaëlle Geniller signe un nouveau livre très personnel.

Guerlain revient en compagnie de son jeune fils vivre dans le manoir où lui-même a vécu avec ses trois soeurs étant enfant. Etrangement, il n'a aucun souvenir de ce temps passé. Alors que Guerlain est sujet aux insomnies et que ses nuits sont compliquées, de curieux événements se produisent entre les murs de cette impressionnante bâtisse. Sont-ils bienveillants ou annonciateurs d'un danger imminent ? »

www.editions-delcourt.fr

 

 

    • Deux filles nues de Luz - éd. Albin Michel

 

« Un siècle d’histoire vu par un tableau. Tout commence en 1919 dans une forêt en bordure de Berlin. Otto Mueller peint Deux filles nues.

De l’atelier de l’artiste aux murs du bureau de son premier propriétaire, le tableau observe le quotidien avant d’être emporté par les tribulations de cette période noire : l’arrivée d’Hitler au pouvoir, l’antisémitisme d’État, l’art moderne qualifié de « dégénéré » par les nazis, la spoliation des familles juives, les expositions, les ventes, les bûchers… Acteur passif d’un monde qui le dépasse, Deux filles nues est un survivant.

Fruit d’une enquête menée par Luz, ce roman graphique et historique nous appelle à la plus grande vigilance face à toutes les formes de censures politiques et culturelles.»

www.albin-michel.fr

 

 

    • Monarques de Guillaume PLASSANS & Rom MONTALBAN - éd. Helvétiq

 

« Les Corbeaux et les Renards - Plusieurs années après l’histoire du fromage contée dans la célèbre fable de Jean de La Fontaine, le monde des animaux est le théâtre d’une guerre de plus en plus brutale entre les corbeaux et les renards. »

www.helvetiq.com

 

 

    • La légende d'AMO, Chasseuse de dieux de Nobuaki TADANO - éd. Mangetsu

 

« La jeune Amo n’a jamais connu que le petit clan de chasseurs matagi dans lequel elle a grandi, et ses coutumes ancestrales qui défendent aux femmes de chasser en montagne. Cependant, chaque matin, elle brave tous les interdits de son village et retrouve son ami Manza, afin de traquer les bêtes marquées du sceau de la Déesse Yamagami, au risque de contrarier celle qui assure la prospérité de leur communauté. Un beau jour, alors qu’ils pistaient un ours, le plus prestigieux des gibiers, Manza tombe nez à nez avec une salamandre géante qui le dévore sous les yeux sidérés d’Amo. Plus rien ne sera plus jamais pareil pour la jeune fille qui vient alors de perdre la seule personne qui ait jamais compté à ses yeux… »

www.mangetsu-manga.fr

 

 

    • The Kong Crew ( Tome 3 : Central Dark )d' Éric HÉRENGEL - éd. Ankama

 

« Il semblerait que les efforts de Betty pour lever des fonds et sauver Spit le teckel vont enfin payer. Pendant ce temps, Virgil est toujours inconscient et prisonnier des Amazones alors que Jonas et Irvin tentent de percer le secret des mutations des dinosaures sur les toits de Manhattan Jungle...»

 

www.ankama-shop.com

En JEUNESSE :

 

    • Les carnets de Cerise (Tome 6: La parenthèse d'oubli)

      • de Joris CHAMBLAIN & Aurélie NEYRET- éd. Oxymore/Coll. métamorphose

 

«Cerise rêve de devenir romancière et écrit déjà ses carnets. Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes, qu'elle a toujours aimé observer pour tenter de deviner leurs secrets. La raison de cet intérêt a été dévoilée avec émotion à la fin du premier cycle. Dans ce nouvel opus, Cerise et sa famille recomposée, parties pour un voyage autour du monde, visitent notamment l'Europe, l'Amérique du Sud, ou encore l'Afrique... Au cours de ce périple, Cerise se confronte à ses dragons intérieurs, découvre la force de l'entraide et du partage et cultive même sa conscience écologique. Chacun apprend à composer, dans l'échange et le silence, pour trouver sa place et finalement s'apprivoiser. Un grand voyage qui, par ses thèmes, touchera les consciences et les coeurs.»

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire