Des Livres et vous avec l'Homme Etoilé

Publié le Jeudi 2 Mai 2024

Des Livres et Vous” avec L'HOMME ÉTOILÉ :

 

C'est Blanche, une dame âgée peu bavarde, pour ne pas dire murée dans le silence, qui lui donnera ce surnom énigmatique de L'HOMME ÉTOILÉ. Un mystère pourtant bien vite levé lorsque vous rencontrez ce grand homme venu du nord (Bruxelles !) d'1,93 mètre, poilu, barbu et… tatoué ! Sur son coude gauche, apparaissent en effet trois grandes… étoiles ! Une pour Simone, ou plutôt Nénène, cette arrière-grand-mère adorée ; les deux autres le représentant lui et son frère, face au ciel et se sachant veillés par cette matriarche qui a tant compté. Un surnom lumineux, en souvenir du sourire de Blanche, qui était en proie à une grande tristesse que l'infirmier réussira à désamorcer en douceur.

Car avant d'illustrer son quotidien, ce Viking, vivant à Metz, est infirmier. Spécialisation ? Les soins palliatifs, ceux-là même qui nous hérissent le poil à leur simple évocation. Grâce à À la vie ! paru en 2020 et Je serai là ! en 2021, chez Calmann-Lévy, c'est tout un service qui s'est fait connaître auprès du grand public, enfin dédiabolisé. Comme un bon café réconfortant, l'Homme étoilé incarne le juste équilibre entre une douceur innée et un humour bien dosé. Il publie sa première fiction avec le roman graphique Je suis au-delà de la mort, en 2023 au Lombard

 

Pour Des livres et Vous, il vient nous parler de son dernier Album « Constellation » aux éditions Le Lombard.

 

Ils s'appellent Mona, Serge, France ou encore Olivier. Ils sont tous différents mais partagent au moins un point commun : celui de faire partie de la constellation de patients que L'Homme étoilé a pu accompagner au cours de sa vie d'infirmier en soins palliatifs.

L'infirmier star des réseaux sociaux est de retour sous les néons bleutés de l'hôpital pour nous faire vivre des rencontres tantôt drôles, tantôt émouvantes mais toujours pleines d'humanité, de vie, de tendresse et de lumière.

www.lelombard.com

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire