Busin'Est le reportage du 19 mars

Publié le Mercredi 19 Mars 2025

Transport et logistique : l’Aftral ouvre ses portes pour créer des vocations

Baptêmes de poids lourds, simulateurs de conduite ou ateliers ludiques... Samedi, le centre de formation de l’Aftral de Troyes ouvrait ses portes aux visiteurs. En France, 50 000 postes sont à pourvoir dans les métiers du transport de marchandises et de voyageurs, un secteur en tension qui cherche de nouveaux candidats. Sur le site de Torvilliers, l’Aftral distribue chaque année près de 150 diplômes.

Formateurs, professionnels de la route ou apprentis, tous sont réunis ce samedi pour rencontrer le public. Spécialisé dans le transport et la logistique, l’Aftral de Troyes ouvre régulièrement ses portes. Objectif ? Faire découvrir des métiers parfois méconnus. Exposition de véhicules, animations, ateliers ludiques... pour provoquer le déclic et de nouvelles inscriptions le centre de formation met les petits plats dans les grands. Ici, les curieux peuvent s’exercer sur des simulateurs de conduite.

Les plus motivés sont invités à prendre le volant. Marche avant, marche arrière, des manœuvres simples à bord des véhicules école. Des baptêmes de poids lourds, une ultime immersion pour convaincre les futurs stagiaires. Argument de poids : l’assurance de trouver un emploi à la sortie du centre de formation. En France, 50 000 postes sont à pourvoir dans les métiers du transport de marchandises et de voyageurs. CAP ou titre professionnel, l’Aftral a distribué l’année dernière près de 150 diplômes. Rendez-vous le 9 avril et le 4 juin pour les prochaines portes ouvertes.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire