Busin'Est le reportage du 23 octobre

Publié le Mardi 22 Octobre 2024

Les Douceurs des Rohan, l’entreprise au cœur de guimauve

La confiserie Douceurs des Rohan a ouvert sa nouvelle boutique à Sarrebourg. Cette ouverture représente un virage important pour l’entreprise familiale et un investissement de 200 000 euros. Guimauve, pâte de fruit, chocolat, cette nouvelle boutique va faire fondre sa clientèle.

La chocolaterie exporte sa production à Sarrebourg et ouvre son deuxième point de vente, 14 ans après le premier. Florian, le fils, gère la nouvelle boutique tandis que le duo de gérant, Fabien et Florence De Almeida, coordonne toujours la production à Lutzelbourg.

Depuis le rachat de la société en 2010, la famille De Almeida a développé un large panel de produit, allant de la soupe aux confitures en passant par des créations en chocolat et à la guimauve. Élue meilleure guimauve du monde en 2018, leur recette fait la renommée de ces passionnés.

En moyenne, 650 kg de guimauve sont produits chaque semaine et jusqu’à 3 000 oursons par jours en fin d’année.

Une entreprise artisanale en plein essor, qui accueille 3 nouvelles recrues, ce qui monte à 7 l’effectif global. Un projet en appelant un autre, une troisième boutique à Saverne n’est pas totalement exclut.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire