Business Club de France du 21 septembre
Notre invité : Sébastien Specht (Mantes-la-Jolie - 78) dirige la Boissonnerie de Paris qui produit des cocktails sans alcool. Son usine de production a été victime d'un incendie, il y a quelques mois. Après une longue période à l'arrêt, l'entreprise refait surface dans de nouveaux locaux et une nouvelle marque. Un rebond spectaculaire.
Dans l'actu
En Vendée, l’entreprise Alegina va ouvrir une usine de 10 000 m2 pour recycler encore plus de coquilles d'huîtres. Elle transforme ces déchets en coquilles de porcelaine pour les arts de la table ou encore en pavés drainants pour nos places.
À Abbeville, dans la Somme, la société Gerlon spécialiste des produits d’entretien se lance dans les produits ménagers naturels. L’entreprise familiale vient d’investir 1,1 million d’euros dans sa nouvelle ligne de production.
Nous partons exceptionnellement aux Etats Unis où l’entreprise Aurora teste ses camions autonomes sur les routes du Texas. Pour l’heure, il y a bien des conducteurs prêts à intervenir, mais l’objectif est de supprimer les conducteurs dans ces camions robots d’ici la fin de l’année 2025…
Éco-Régions
Récoltes de blé 2024. En attendant les résultats définitifs, il apparaît qu’elle sera la plus faible des 40 dernières années », selon le ministère de l’Agriculture. Plusieurs dizaines de milliers d’euros seront perdus par les producteurs. Illustration dans ce reportage de Tebeo
Nous partons dans l’Aube où, il y a neuf ans, Elsa à la tête de 23 hectares de terres agricoles, a eu l'idée de valoriser sa production de céréales en fabriquant des pâtes. Combattante dans son activité malgré quelques difficultés parfois complexes. Reportage Canal32
Laissez nous un commentaire