L'hebdo : 3e édition de la Biennale internationale de la photographie

Publié le Samedi 14 Septembre 2024

Cette semaine l'Hebdo vous emmène découvrir la 3e édition de la Biennale internationale de la photographie, à Épinal, qui accueille l'exposition d'oeuvres de 23 photographes ainsi que de nombreuses conférences.

Sujet :
Ils n’étaient pas nés alors qu’il parcourait déjà le monde, le journaliste Philippe Rochot a couvert pour la télévision les grands événements et conflits des cinquante dernières décennies. Une carrière vouée à l’information partagée ce vendredi avec les élèves du lycée Claude Gelée d’Epinal. Le grand reporter est aussi l’un des invités de la biennale internationale de la photographie d’Epinal qui s'ouvre ce week-end.

Sujet :
Après deux années de suspension, les sentiers de la photo sont revenus dans les Jardins de Bernadette au Haut-du-Tôt avec un thème : Aquatique, de la Moselle aux abysses et quatre photographes spécialistes des univers subaquatiques, en eau douce et en mer : Anne-Cécile Monnier, Rémi Masson, Laurent Ballesta et Stéphane Granzotto. Une exposition à ciel ouvert où le bleu et le vert se mélangent pour une ode à la nature sauvage chère à l'un des coorganisateur, le célèbre photographe naturaliste Vincent Munier.

Infos de la semaine :
- Le village de la Micro-Folie de l'agglomération d'Epinal s'est installé pour deux semaines aux abords des étangs du village de Socourt.
- L'accueil de l'hôtel de ville transformé en guichet unique, l'espace de médiation numérique et info jeunes et la fabrique à projet, 3 services publics totalement repensés par la municipalité spinalienne qui souhaite ainsi améliorer l'accueil des usagers et ainsi répondre au mieux à toutes leurs demandes.
- La fête du sport à Thaon les Vosges a réuni samedi dernier 25 associations sportives du secteur qui comptent 2 300 licenciés.
- La 54e grande braderie de rentrée organisée par Epicentre s'est déroulée dimanche dernier à Epinal.
- La première édition du Forum des ados se tenait mercredi, aux gymnases Perrault et Saint-Exupéry, à Epinal. De nombreux dispositifs destinés aux 13-25 ans ont pu y être présentés.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire