L'hebdo au Salon Cousu de Fil Rouge
Cette semaine l'Hebdo vous emmène redécouvrir le Salon Cousu de Fil Rouge, à Thaon-les-Vosges. Durant 3 jours, la Rotonde y accueille une soixantaine d'artisans d'art dans le domaine de la mode et du textile, un bel hommage au passé industriel de notre département.
Sujet
Elèsig, c’est le nom de la toute jeune entreprise et l’anagramme du prénom de la grand-mère paternelle de Cindy Ruer. À 32 ans, cette ex-comptable originaire d’Eloyes s’est récemment lancée dans la création de vêtements haut de gamme pour femmes à partir de tissus de grandes marques non utilisés, dans une démarche éco-responsable. Portrait...
Sujet
Barbara Cas a installé son atelier de création de bijoux à Saulcy-sur-Meurthe. Cette commerciale a décidé de se reconvertir, depuis 4 ans elle fabrique des parures à sa guise ou sur-mesure qu'elle vend entre autres à la boutique "Artisans d'ici" à Saint-Dié-des-Vosges.
Infos de la semaine
- A Epinal, les Fêtes de Saint-Nicolas débuteront vendredi 29 novembre et dureront jusqu’au 1er janvier. Au programme : 43 chalets proposant gourmandises et artisanat (notamment autour d’un carrousel au pied de la basilique), ainsi que plusieurs dizaines d’animations, surtout les week-ends.
- Le bailleur social Epinal Habitat mise sur le maintien à domicile des personnes âgées dans un cadre de vie inclusif. Conçue dans le prolongement d'un premier bâtiment, et reliée par une galerie, la résidence Charlet 2 a été inaugurée vendredi dernier à Golbey
- Savez vous ce qu'est l'énergie ? Ce que l'on considère comme tel ? Vous pourrez le découvrir au sein de l'exposition "Energie, art, et histoire" qui a posé ses valises au siège de la Communauté d'agglo, la maison de l'habitat et du territoire à Epinal. Une exposition en parrallèle d'un cycle de conférences sur le sujet.
-Le Requiem de Fauré résonnait samedi dernier à l'église Saint-Pierre Fourrier de Chantraine, mis en musique par l'orchestre épinal La Belle Image et trois choeurs de l'agglomération : Polysons, le choeur Marc Boegler et celui du Conservatoire Gautier d'Epinal. Pour la prochaine date, ce sera en 2025 à la Rothonde de Thaon-les-Vosges.
Laissez nous un commentaire