L'hebdo aux Thermes de La-Vôge-les-Bains
Quelques jours après leur réouverture, l'Hebdo vous emmène aux thermes de La-Vôge-les-Bains. L'occasion de faire un point sur l'activité de l'établissement qui espère accueillir plus de 4500 curistes cette saison
Sujet : Il existe une cure spécifique pour traiter la fibromyalgie. Une maladie difficile à diagnostiquer mais que l'on peut guérir.
Sujet : Xavier, 51 ans, est atteint de spondylarthrite ankylosante. Il termine une cure aux thermes de Bains-les-Bains avant de partir en périple à vélo ce samedi, pour une durée de 6 à 8 mois et une distance de plus de 8000 kilomètres. Son matériel et son entrainement ont été adaptés à sa maladie.
Infos de la semaine :- Bicentenaire de la naissance de Julie-Victoire Daubié mardi à la Manufacture de Bains-les-Bains : des élèves de 6e ont chanté et soufflé sur les bougies du gâteau de Joyeux anniversaire à la première "bachelier" de France (c’est le terme employé à l’époque), en 1861.
- A Épinal une personne sur 4 vit sous le seuil de pauvreté. En cause principalement, l'inflation et la hausse des dépenses d'énergie. Une quinzaine d'associations de ce secteur en débattaient à l'Espace Cours à Épinal.
- Installation d'un site collectif de compostage à Xertigny par le SICOVAD au pied d'un immeuble géré par le bailleur social Vosgelis.
- Charmes : des scolaires ont assisté à un conte musical interprété par l’Ensemble orchestral Epinal La Belle Image.
- L’édition 2024 du carnaval de La Vôge-les-Bains, organisé par l’association La Carnavalcade, s’est tenue samedi dernier. Au programme : pluie de confettis, fanfares, sorcières et une Guggenmusik venue d’Allemagne à l’occasion de la célébration du jumelage de la commune avec Bonndorf.
Laissez nous un commentaire