L'hebdo : associations locales
Cette semaine l'Hebdo s'intéresse, une fois encore, aux initiatives sociales et solidaires menées par les associations locales. Direction le Secours Populaire et sa fameuse braderie mensuelle, ainsi que les locaux de l'association AMI qui a récemment rénové le hangar historique où se tient sa brocante.
2024.11.20 sur le fil
En ce début de saison hivernale, la maraude de la Croix-Rouge donne rendez-vous deux fois par semaine à Epinal aux personnes les plus en difficulté. Une trentaine de bénéficiaires se voient offrir un repas chaud, des vêtements. Depuis un an, la situation dans la rue s'est dégradée. Deux à trois fois plus de personnes vivent dans la rue dans les Vosges. Les 43 bénévoles de la Croix-Rouge espèrent obtenir davantage de dons notamment de vêtements et d'équipements hivernaux pour pouvoir continuer à les aider. Une maraude pourrait d’ailleurs être créée d’ici la fin de l’année à Remiremont, en plus de celles de Saint-Dié et Epinal.
Solidarité inter-jeune
Journal télévisé du 02 décembre 1995 - Economie et société : solidarité inter-jeune, opération "Un jouet, un enfant, une friandise" à l'initiative du Secours Populaire
Les infos de la semaine
- Une centaine de vélos pour toutes les pratiques et à tous les prix samedi dernier à Epinal à la bourse des Amis de Vélocio.
- Un peu plus de 150 voltigeurs ont concouru le week-end dernier à l’Equ’Crin d’Olima au concours national de voltige équestre proposé par Epinal voltige, l’un des meilleurs clubs de France.
- Portes ouvertes samedi dernier du Thaon Bateaux Modèles Club, qui regroupe une dizaine de passionnés de modélisme naval. Claude et Pascal se sont ainsi lancés en duo dans la construction d’un vaisseau du 18e siècle qui nécessite 8 000 heures de travail !
- Première représentation de la pièce "... Et surtout pour le pire" interprétée par la troupe de théâtre thaonnaise "Comme est dit" dimanche dernier à la salle Verdun devant une centaine de spectateurs.
Laissez nous un commentaire