L'hebdo : Les défis du bois fêtent leurs 20 ans !
Les défis du bois fêtent leurs 20 ans ! L'occasion pour l'Hebdo de se pencher sur cette édition hors norme qui permettra, pour la première fois, la réalisation de trois structures monumentales.
Sujet 1 :
Ils sont élèves ingénieurs ou étudiants en architecture, ils ont planché pendant 8 jours, et parfois même la nuit, sur leur réalisation. Mais la 11ème édition des Défis du Bois devait prendre fin ce mardi, dans l'après-midi, avec le traditionnel passage des membres du jury avant délibération et proclamation des résultats.
Sujet 2 :
Rencontre avec Benoît De Combret, diplômé de l'ENSTIB en 2015 et qui vient de lancer son entreprise de création de meubles en bois design haut de gamme à Gruey-lès-Surance.
Infos de la semaine :
-115 élèves de 4e du collège Elsa Triolet de Thaon-les-Vosges ont testé un jeu de plateau imaginé par Face Iliha, destiné à leur faire découvrir le bassin d’emploi local.
- Un couloir de la Bibliothèque Multimédia Intercommunal d’Epinal transformé en terrain de volley assis. Une initiation organisée par le Club volley féminin de la Cité des Images dans le cadre du programme annuel Culture & Sport de la BMI.
- Festival Parenthèse récemment à l’usine d’Uxegney. 800 mètres carrés destinés à 60 adhérents de l’association Grand Angle d’Epinal. Pour une exposition d’art en tout genre.
- Les rendez-vous de la biodiversité à Epinal fêtent leurs 10 ans d'existence. Jusqu'au 15 juin, diverses animations sont prévues pour sensibiliser le public au mieux vivre ensemble, dans le respect et la compréhension de la nature, comme ce vendredi au pavillon du château, avec une journée dédiée aux scolaires.
- Inauguration de l'exposition "Epinal, terre de champions" sur la passerelle Pinau, lancement de l'application mobile Jooks et présentation des animations autour du label "Terre de Jeux 2024".
-Concert de clôture de l'ensemble orchestral Épinal la belle image en l'église de la Nativité de Notre-Dame à Chamousey. Au programme, les instruments à vent sous la direction du hautboïste Gabriel Pidoux.
Laissez nous un commentaire