Hebdo : éclipse partielle du soleil
Ce samedi 29 mars, une éclipse partielle du soleil est attendue à la mi-journée. L'occasion pour le Planétarium de proposer une animation et, pour l'équipe de l'Hebdo, d'aller y faire un tour pour faire le point sur l'activité de cette MJC La Belle Étoile.
Sujet : Sur les hauteurs d'Épinal, le planétarium était ouvert tous les soirs ce week-end pour les nuits des étoiles. Le public a pu observer les perséides et les constellations grâce à des applications sur leur smartphone, de télescopes ou d'astrophotographies.
Sujet : "The dark side of the Moon", un film créé à l'occasion des 50 ans de la sortie de l'album éponyme de Pink Floyd, est projeté depuis le début de l'été au planetarium d'Epinal et connait un tel succès que des séances supplémentaires sont déjà programmées jusqu'en mars prochain.
Infos de la semaine :
- La faculté de droit d'Épinal a inauguré en début de semaine sa nouvelle bibliothèque universitaire. Espace rénové, socle documentaire renouvelé pour les étudiants du campus, lui-même en travaux pour la première fois depuis 1995, qui devrait être totalement réhabilité d'ici la rentrée de septembre.
- 4 classes du collège St-Exupéry d'Épinal ont contribué à planter 330 arbustes fruitiers et herbes aromatiques lundi au pied des immeubles dans le cadre du budget participatif
- Ciné-concert à la Vôge-les-Bains dimanche dernier dans le cadre du festival "Épinal fait son cinéma". L'ensemble orchestral Épinal la belle image a joué en direct "le kid" de Charlie Chaplin.
- Défilé de Carnaval à Thaon-les-Vosges, dans la joie et la bonne humeur
- Concert d'Echo Lali, un duo lorrain de chansons à gestes, mercredi dernier à Charmes dans le cadre du printemps du spectacle vivant.
Laissez nous un commentaire