L'hebdo aux serres municipales d'Epinal
Par cette belle journée printanière, l'équipe de l'Hebdo se met au vert. Direction cette semaine les serres municipales d'Épinal qui organisaient leurs portes ouvertes ce samedi matin. L'occasion de découvrir leur fonctionnement et d'en apprendre plus sur la politique de fleurissement de la ville.
Sujet :
Pas assez de fleurs jaunes au Markstein cette année. Le Comité de pilotage arnica, réunit ce lundi sur le col alsacien, a décidé d'interdire la récolte.
Face à cette baisse, surtout due à la sécheresse et au réchauffement climatique, le représentant des cueilleurs demande, lui, de réserver la zone aux cueilleurs locaux qui dépendent principalement de cette ressource naturelle.
Sujet :
Le jardin de Berchigranges est en pleine floraison et a ouvert ses portes au public depuis près de 15 jours. 850 variétés de narcisses fleurissent actuellement.
Infos de la semaine :
- Un chantier à hauteur de 400 000 euros prend fin à Dinozé. Un vaste terrain en bord de Moselle devient un espace de sport et de loisirs intergénérationnels. Des élus dont le président du Conseil départemental l'ont visité jeuid en avant-première.
- Exposition de photos d'artisanes à la maison du territoire et de l'habitat.
Laissez nous un commentaire