Opération anti-stupéfiants à Neufchâteau : 28 militaires, la brigade cynophile et surveillance aérienne par drône

Publié le Vendredi 11 Avril 2025

Une importante opération de lutte contre le trafic de drogues a été menée à Neufchâteau par la gendarmerie des Vosges, sous l’autorité de la préfecture. Cette action s’inscrit dans le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien, conformément aux directives du ministère de l’Intérieur et de la préfecture des Vosges.

Pas moins de 28 gendarmes ont été mobilisés, appuyés par une équipe cynophile spécialisée dans la détection de stupéfiants et une surveillance aérienne par drone, afin d’optimiser les moyens de contrôle et d’observation. L’opération s’est déroulée sous la supervision du sous-préfet de Neufchâteau, M. Nicolas Gaillard, garant du bon déroulement de l’intervention.

L’objectif de cette opération était clair : lutter efficacement contre les trafics illicites et renforcer la sécurité des habitants du secteur. Ce type d’action s’inscrit dans une stratégie globale de présence accrue des forces de l’ordre sur le terrain et de lutte contre toutes formes de criminalité.

La préfecture des Vosges rappelle que ces actions ponctuelles viendront compléter une politique continue de sécurisation des territoires, particulièrement dans les zones rurales où les trafics peuvent se structurer discrètement.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire