Journal de vendredi 4 avril 2025

Publié le Vendredi 4 Avril 2025

Drame au collège

Un collégien de 14 ans de Clémenceau à Epinal fait une très grave chute de 4 étages dans la cage d'escalier ce vendredi matin. Il a été héliporté à Nancy. L'établissement a été confiné une partie de la matinée, les parents ont pu venir chercher leurs enfants un peu avant midi. L'enquête devra déterminer les circonstances du drame.

Job dating à l'hôpital

Tous les moyens sont bons pour recruter : le groupement des Hôpitaux du Massif des Vosges (HMV) organisait son premier job dating au sein du CH Saint Charles de Saint-Dié-des-Vosges. Une vingtaine de postes étaient à pourvoir dans l'immédiat mais c'était aussi l'occasion de découvrir la diversité des professions hospitalières et en EHPAD exercées sur les six sites en Déodatie pour une gestion prévisionnelle à long terme des emplois.

Contractualiser pour pérenniser

Le marché du bois était au coeur des échanges ce vendredi matin lors de l'assemblée générale de l'association des communes forestières vosgiennes. Sur les 507 communes que compte le département, 497 sont dites forestières, preuve de l'importance de la filière bois dans les Vosges.

Se rassembler pour l'avenir

Près de 200 scouts étaient rassemblés sur la base de Saint-Nabord en prévision du grand rendez-vous national cet été à Jambville. Le rassemblement s'inscrivait également dans la démarche "clameurs" qui a pour objectif d'interpeller les jeunes et les inciter à mettre en place des défis environnementaux et sociétaux.

En bref

- Les JEMA, journées européennes des métiers d’art, se poursuivent jusque dimanche, avec 8 lieux de rencontres et d’échanges dans les Vosges comme à la Tour d’Anglemein à Rambervillers.
- Conférence de Samuel Nowakowski, enseignant chercheur à l'Université de Lorraine, sur l'intelligence artificielle en entreprise à l'IUT de Saint-Dié-des-Vosges à l'initiative des réseaux "Femmes des territoires" et "Entreprendre en Déodatie".

Cueillette à petites mains

Depuis ce jeudi, 1200 élèves d'une vingtaine d'écoles de Gérardmer et ses environs cueillent des jonquilles. Grâce à leur aide et à celle d'autres bénévoles, les chars qui défileront dimanche à l'occasion de la fête des jonquilles seront recouverts de fleurs qui, après la récolte, sont déposées dans un entrepôt, spécialement aménagé en piscine afin de les garder fraiches jusqu'à la nuit du piquage prévue samedi et au corso fleuri organisé ce dimanche 6 avril dans les rues de la perle des Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire