Atelier ludique à Rupt-sur-Moselle sans électricité
Jeudi à Rupt-sur-Moselle, le réseau parentalité et la ludothèque Vivre en’ Jeux ont mis en place un ateliers ludiques et créatifs pour toute la famille sur le thème : Et si l'électricité venait à manquer, que ferions-nous ?
Le but est de passer un bon moment en famille en oubliant les écrans pendant 1 heure ou 2 .
Les familles arrivent et sont accueillies par des membres du réseau.
Puis on lance le jeu… coupure d'électricité ?
C’est la catastrophe, le méchant sorcier Tumulus coupe l’électricité et les téléphones ne fonctionnent plus ! Seul moyen de rétablir le courant et d'attraper le trésor : affronter les Sbires des gardiens du plaisir en famille !
Remise d’un livret. Chaque stand permet de récupérer une partie de la formule magique qui rétablira le courant !
- Ludius : le gardien ludique. Petit jeu de coopération en famille où il faudra gagner tous ensemble !
- Biblius : le gardien littéraire. La famille doit réussir un livre dont vous êtes le héros. Deux histoires en fonction de l’âge des enfants.
- Bricolus : le gardien ingénieux. Les familles doivent reconstituer un modèle en Kappla ou lego en fonction de l’âge des enfants ou bunchem’s.
- Sportus : le gardien sportif. Parcours à faire en famille sous forme de relais
- Michelangelus : le gardien créatif. Jeu du Duplik qui consiste à dessiner une image qu’on nous décrit ou jeu du grand méchant monstre pour les plus petits. Les familles doivent dessiner un monstre en fonction des éléments des dés.
Une fois les épreuves réussies, les familles viennent voir un membre du réseau pour réciter la formule ! Ils gagnent alors le code du cadenas pour ouvrir le trésor et gagner le kit anti-ennui du réseau.
Laissez nous un commentaire