Biathlon : Fabien Claude 6e de la poursuite d'Oberhof
Après une décevante 28e place (7/10) sur le sprint d'Oberhof (Allemagne), Fabien Claude a rectifié le tir ce samedi en terminant 6e de la poursuite et 1er tricolore.
Parti avec 1 minute et 20 secondes de retard sur l'homme de tête, le Bassurois de l'équipe de France a signé une superbe remontée grâce à une copie quasi parfaite sur le pas de tir, une seule faute sur le premier tir debout, pour prendre la 6e place derrière 5 biathlètes norvégiens (dans l'ordre : Stroemsheim, Dale, Laegreid, Tarjei et Johannes Boe). C'est tout simplement son meilleur résultat en solo cet hiver après sa 7e place sur le sprint d'Ostersund.
Son frère aîné, Florent (Belgique), parti 20e a également grapillé quelques places pour finir 15e grâce à un 18/20 au tir.
Les résultats des autres français
Parti 14e, Quentin Fillon-Maillet termine 19e (15/20) alors qu'Emilien Jacquelin et Eric Perrot ont également effectué de belles remontées au classement (respectivement de la 37e à la 21e place et de la 45e à la 26e position). Suite de cette étape allemande ce dimanche avec le relais à 11h30, épreuve où les Français restent sur deux podiums, deux fois deuxièmes derrière la Norvège.
N. Brédard
Photo : page Facebook Fabien Claude
Laissez nous un commentaire