La Bresse met aux enchères la maison de la résistance
La commune met actuellement en vente aux enchères la maison rue de la résistance, avec une mise à prix de 180 000 €.
Une démarche qui montre la volonté des communes du massif de reconquérir des résidents permanents. À La Bresse comme à Gérardmer et dans quelques autres communes, il y a plus de résidences secondaires ou locatives que de résidences principales, ce qui pose problème pour la vie économique.
La Bresse encourage l’installation de nouveaux habitants à titre de résidence principale.
Depuis plusieurs années, la commune favorise l’installation de nouveaux habitants à titre de résidence principale. Des projets tels que Les balcons de la Rigue, les Huttes, la Lunelle ont permis à la commune d’attirer de nouveaux résidents.
La Bresse attribue également des primes d’accession à la propriété, sous conditions de ressources, pour quiconque achète un bien sur le commune à titre de résidence principale.
La commune met actuellement en vente aux enchères la maison rue de la résistance, avec une mise à prix de 180 000 €.
Une clause d’affectation sera assignée pour l’achat de cette maison, à savoir que l’acquéreur sera tenu d'occuper le bien à titre de résidence principale, ou à la location pour résidence principale du locataire, pendant une durée de 15 ans, à compter de la signature de l'acte authentique de vente.
L’objectif est d’encourager et de favoriser l’installation de nouveaux résidents principaux, avec un accès à l’achat immobilier plus accessible.
Renseignements et questions : Mairie de La Bresse
Laissez nous un commentaire