Enfant de 10 ans mort à Fresse-sur-Moselle : une intoxication au monoxyde de carbone peut-être à l’origine du drame
A Fresse-sur-Moselle, l’origine du décès dans la nuit de vendredi à samedi d’un garçon de 10 ans qui campait sous tente avec son papa de 38 ans (leur tente était sur l'herbe sur la photo ci-dessus) semble être une intoxication au monoxyde de carbone, une information indiquée ce dimanche en fin d’après-midi par le parquet d’Epinal. Le drame s’est déroulé au bord des étangs privés AlaLimonade à Fresse-sur-Moselle, appartenant à Alain Limon.
“Nous nous dirigeons donc vers une mort accidentelle, précise le parquet. Le père a été également hospitalisé pour une intoxication au monoxyde. L’intervention d’un tiers est pour le moment exclue. Les investigations sont toujours en cours à ce stade, l’autopsie du corps de l’enfant étant prévue en début de semaine prochaine”.
Arrivés sur place vendredi soir pour pêcher pendant le week-end, le papa et son fils, qui connaissaient bien les lieux, ont passé la nuit sous tente au bord de l’eau. Mais samedi matin, le papa avait retrouvé à ses côtés le corps de son fils sans vie.
L’enquête est menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Remiremont, cosaisie avec la brigade du Thilot.
Ludovic Bisilliat
Laissez nous un commentaire