Feux de forêt : appel à la plus grande vigilance de chacun
Comme cela avait déjà été le cas à la mi-juin, la préfecture des Vosges appelle à la plus grande vigilance de chacun ces prochains jours pour prévenir tout risque de feux de forêt.
Avec des températures caniculaires et peu ou prou de précipitations prévues ce week-end - quelques orages ou de rares averses pourraient survenir localement dimanche en plaine d'après Météo France - les service de l'Etat anticipe déjà une possible dégradation des indicateurs relatifs à l’émergence de feux de forêt ce week end qui pourrait conduire à la mise en place de nouvelles mesures de protection.
Une carte des risques incendie dans le département, mise à jour quotidiennement, et accessible sur le site de la préfecture. L'ensemble du territoire des Vosges est actuellement en niveau de risque modéré. Les consignes et restrictions y sont également répertoriées.
Il est notamment rappelé que chaque organisateur de manifestation doit faire appliquer les mesures de prévention des départs de feux et mettre en place des moyens d’extinction adaptés à proximité immédiate des zones à risque et que les feux festifs sont interdits à moins de 200 mètres de la forêt.
Laissez nous un commentaire