Les Thermes de Bains-les-Bains rouvrent leurs portes le 17 mars
Nichés au cœur des Vosges du Sud, les Thermes de Bains-les-Bains rouvriront leurs portes le lundi 17 mars 2025, marquant le lancement d’une nouvelle saison dédiée au bien-être et à la santé.
Un site d’exception pour la santé cardiovasculaire
Parmi les quatre seules stations thermales en France spécialisées dans la prise en charge des maladies cardio-vasculaires, Bains-les-Bains propose des cures conventionnées et libres MCA, ainsi qu’un nouveau programme complémentaire dédié à l’hypertension artérielle. Cette maladie chronique, souvent silencieuse, est l’un des principaux facteurs de risque d’accidents cardiovasculaires (infarctus, AVC) et d’affections rénales ou cognitives.
Les eaux thermales de Bains-les-Bains, riches en silice, sulfatées et sodiques, sont reconnues pour leurs effets hypotensifs, vasodilatateurs et sédatifs. Elles permettent notamment d’améliorer la circulation sanguine, de soulager les douleurs articulaires et de favoriser la récupération après un infarctus du myocarde .
Un cadre ressourçant et un héritage historique
Les bienfaits des eaux thermales de Bains-les-Bains sont exploités depuis l’Antiquité, et la station thermale a connu un essor important sous Napoléon III, qui a reconnu son intérêt public en 1864. Spécialisée depuis 1928 dans la prise en charge des pathologies cardiaques, elle offre aujourd’hui un cadre apaisant et préservé, propice à la relaxation et à la rééducation. Son architecture Art Déco, son parc thermal et le climat tempéré des Vosges du Sud en font un lieu privilégié pour une cure bienfaisante .
Une prise en charge sur-mesure
En plus des cures rhumatologiques et cardio-artérielles, les Thermes de Bains-les-Bains proposent désormais des cures libres de 5 jours ou plus, adaptées aux personnes souhaitant un programme plus flexible. Différents programmes complémentaires sont également disponibles, notamment pour améliorer la santé des jambes, soulager le mal de dos, ou encore apprendre à mieux gérer son hypertension grâce à des activités physiques et des conseils diététiques .
Un savoir-faire reconnu
Les Thermes de Bains-les-Bains font partie de La Chaîne Thermale du Soleil, premier acteur du thermalisme en France depuis plus de 75 ans. Ce réseau garantit une expertise et un accompagnement de qualité à chaque curiste.
Avec la réouverture de l’établissement, c’est une invitation à prendre soin de sa santé, dans un environnement apaisant et naturel, qui est lancée.
- Réouverture : 17 mars 2025
- Bains-les-Bains, Vosges du Sud
- Plus d’infos : www.bains-les-bains.fr
Laissez nous un commentaire