Worldskills : le binôme de paysagistes de Roville décroche l’or !

Publié le Lundi 18 Septembre 2023

De jeudi à samedi dernier à Lyon, les 47es finales nationales des Worldskills (69 métiers représentés) ont rassemblé 800 jeunes originaires de 15 régions de France et d’Outre-Mer. 55 étaient issus d’établissements de formation de la Région Grand Est, dont neuf vosgiens.

Et parmi les cinq médaillés d’or du Grand Est figurent Julian Chenot et Thomas Costa, de l’Ecole d’horticulture et de paysages de Roville-aux-Chênes. Les voilà donc qualifiés pour se frotter l’année prochaine aux vainqueurs des autres pays, ce sera de nouveau Lyon, l’automne 2024.
Le Grand Est a décroché 4 autres médailles d’or, dans les secteurs des arts graphiques et pré-presse, de l’imprimerie, de la production industrielle en équipe et enfin de la technologie automobile.

Autre médaille pour les Vosges, d’argent cette fois, celle-ci décrochée par Dilshad Shanybaqy, lycéen en accompagnement, soins et services à la personne à Thaon-les-Vosges. Pas de rendez-vous mondial en revanche pour Dilshad, ce métier n’étant pas représenté aux Worldskills monde.

A noter enfin la médaille d’excellence (4e) décrochée par Zoé Genay en soins esthétiques. La jeune femme est apprentie au CFA Pôle des métiers d’Epinal.

Revoir notre reportage de mardi dernier (https://www.vosgestelevision.tv/info/info/Champions-France-WOraue4Mbo.html) consacré à Dilshad Shanybaqy, Julian Chenot et Thomas Costa.

Ludovic Bisilliat (photos DR)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire