Journal de mercredi 22 janvier 2025
Décès
Pascal Kneuss est décédé à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer. Ce boucher charcutier spinalien aura marqué l'histoire de l'artisanat vosgien en ayant été à la tête de sa chambre consulaire pendant 24 ans. Il avait également dirigé la Chambre régionale pendant plus de 10 ans et assumait les fonctions de trésorier au niveau national.
Gerbois 2.0 !
Un peu plus de 10 ans après sa liquidation judiciaire, l'entreprise Gerbois de Sapois est devenue la "Nouvelle société Gerbois" et réalise un chiffre d'affaires de presque 8 millions d’euros contre 400 000 en 2014.
Une impressionnante montée en puissance pour l’entreprise spécialiste de l'emballage en bois.
Dans les pas des Goncourt
Le Prix Goncourt est l'une des récompenses littéraire les plus préstigieuses de France. À l'origine de sa création, deux frères, Edmond et Jules, dont une partie de la famille résidait à Neufchâteau. Controversés, les deux hommes ont toutefois laissé en héritage ce prix décerné en 2018 à un romancier vosgien : Nicolas Mathieu.
Circuit court et lien social
La Fraîchitude, c'est le nom de la petite entreprise créée il y a tout juste un an à Uxegney par un jeune couple, Lina et Romain Dumortier privilégient une alimentation plus saine, les circuits courts et le lien social. À ce jour ils travaillent avec une quarantaine de producteurs locaux et comptabilisent déjà plus de 150 clients réguliers.
Ca glisse à Larcenaire
Fondée en 1972, la petite station familiale du Domaine Larcenaire à la frontière entre l'Alsace et les Vosges sur les hauteurs de Bussang a fait le plein cet hiver, avec un pic de 500 skieurs par jour parfois durant la période de Noël, 10 à 20 000 sur l'ensemble de la saison. Une situation de plus en plus rare à l'heure où de nombreuses petites stations du département mettent progressivement la clef sous la porte.
Laissez nous un commentaire