Journal de mercredi 8 janvier 2025
Electrique
A Vittel, Enedis a déménagé. Désormais, le fournisseur d'énergie possède des locaux plus adaptés à l'activité des 16 employés du site. Dans les Vosges, cette entreprise fournit 505 communes et génère chaque année une dizaine d'emplois. Et cela devrait continuer avec, à l'horizon 2050, une utilisation plus accrue de l'énergie électrique en France.
La "Conf'" en campagne
Le marché est un symbole, un lieu d’échange pour le syndicat de la Confédération Paysanne. En lice pour les élections à la Chambre d’Agriculture des Vosges qui se déroulent ce mois de janvier, le syndicat comme la FDSEA et les JA ainsi que la coordination rurale est en campagne. Si les trois syndicats se retrouvent sur l’instauration de prix rémunérateurs, la méthode diffère : la Conf défend une agriculture à taille humaine et la fin des accords de libre-échange. Elle avait choisi samedi dernier de présenter devant le marché couvert d’Epinal sa liste avec ses 20 noms de petits producteurs tout en proposant une dégustation de produits locaux aux habitants.
Un petit air du pays...
Une délégation chinoise de l'ambassade et du consulat de Strasbourg a passé 2 jours dans les Vosges à l'invitation du sénateur Jean Hingray. Après être passée à Remiremont, Plombières-les-Bains, Vittel et Contrexéville, elle a notamment découvert la tour chinoise à Épinal...
Intense !
Une quinzaine d'adhérents d'une salle de crossfit Vitteloise se sont réunis en début de semaine pour une grosse heure d'entraînement. Ce sport importé des États-unis prend de l'ampleur : avec un peu plus de 200 000 pratiquants dans l'Hexagone en 2023, il permet de travailler de nombreux domaines : cardio, renforcement musculaire par exemple.
Laissez nous un commentaire