Journal de vendredi 3 janvier 2025

Publié le Vendredi 3 Janvier 2025

Un cadeau du ciel !

De la neige pour les vacances de Noël, c'était un cadeau du ciel pour les stations du massif vosgien. Les chutes de neige dès le 22 décembre, 10 à 20 cms tombés encore ce jeudi : l'or blanc fait le bonheur des skieurs, locaux et touristes croisés sur le domaine de la Mauselaine à Gérardmer et dans la petite station familiale du Poli à Xonrupt-Longemer. Pour cette dernière, on a enregistré des journées de fréquentation qui approchent celles de février.  Noël 2024 est à marquer d'une pierre blanche. Le domaine de Gérardmer restera ouvert partiellement jusqu'aux vacances de février qui représentent 80% du chiffre d'affaires. La station gérômoise reste dans une situation financière fragile et la régie municipale recherche toujours d'éventuels repreneurs. 

En campagne

La campagne pour les élections à la Chambre d’agriculture des Vosges débutera le 7 janvier. Jusqu’à la fin du mois, les quelque 3 000 exploitants que compte notre département ont le choix entre trois listes : la Confédération paysanne, la Coordination rurale et la FDSEA, aujourd'hui largement majoritaire et la première à présenter ses candidats, ce vendredi à Darnieulles. Son premier combat, c’est de redonner aux produits agricoles leur juste valeur.

Couronnée !

Ce vendredi, la fédération des Artisans Boulangers-Pâtissiers des Vosges organisait la septième édition du concours de "l'une des meilleures galettes aux amandes des Vosges" donc la formule a été remaniée cette année. 17 candidats avaient apporté les leurs et les ont soumises au vote du jury. C'est finalement Matthieu Hocquaux qui a été sacré au terme des délibérations.

Comme autrefois...

Tous les jeudis des vacances scolaires, le musée du textile de Ventron propose des ateliers tissage en famille. Un rendez-vous qui a toujours du succès, notamment pour s'occuper durant les jours de pluie.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire