Journal de jeudi 11 juillet 2024
De l'eau à plus soif !
Les étés se suivent et ne se ressemblent pas. A l’issue ce mercredi du comité de ressource en eau en préfecture, le constat n’étonnera personne, la recharge des nappes est largement excédentaire. Donc pas d'arrêté sécheresse...pour l’instant!
Aternatiba tour !
Parti de Nantes le 2 juin dernier, l'Alternatiba Tour passait ce mercredi par la Vôge-les-Bains. Jusqu'en octobre et leur arrivée à Marseille, ces militants cyclistes sensibilisent et mobilisent le grand public sur la nécessité d'une justice climatique et sociale.
En bref
- Signature de l'engagement "Quartiers 2030" à Remiremont, le nouveau contrat de ville concernant le quartier du Rhumont, pour les années 2024 à 2030.
- Une centaine d'élus et agents territoriaux du département ont participé aux Rencontres RH 2024 organisées par le centre de gestion des Vosges à Contrexéville ce mercredi.
- C'est le début de la saison 2024-2025 de l'Ensemble Orchestral d'Epinal la belle image qui se produira lors de 11 concerts sur tout le territoire vosgien.
L'effet papillon
A l'occasion de la journée mondiale du tricot, les Ehpad de Saint-Dié (Foucharupt, Les Charmes, Saint-Déodat), de Moyenmoutier et Gérardmer se sont donné rendez-vous sous la tour de la liberté de Saint-Dié-des-Vosges pour tricoter un papillon. Un moment convivial plein de souvenirs.
Le bois qui chante !
Ils étaient une soixantaine de sonneurs à participer ce dimanche à la 2ème édition des rencontres internationales de cors des Alpes au col de La Schlucht.
Laissez nous un commentaire