Journal de mardi 26 septembre 2023
Le bras de fer continue !
171 postes supprimés à Vittel et Contrexéville, pour quelles modalités de départ ? Les dernières négociations ayant échoué entre la direction Nestlé Waters et l'intersyndicale, la grève se poursuit jusqu'au moins une prochaine rencontre, en parallèle se tenait au palais des congrès de Vittel un forum de l'emploi exclusivement ouvert aux salariés du minéralier.
Liquidée !
A Saulxures-sur-Moselotte, la société Filatures et tissages des Vosges (ex-FTS) a été liquidée ce mardi midi par le tribunal de commerce d’Epinal. Aucun repreneur ne s’était montré intéressé. Ses 48 salariés vont donc perdre leur emploi.
En bref
- Incendie d'un pavillon au Syndicat lundi soir, aucun blessé à déplorer. Un couple de septuagénaires relogé.
- 79ème anniversaire de la libération d'Epinal de l'occupation allemande au cimetière américain du Quéquement à Dinozé, en présence du capitaine de corvette Arnaud Voiry, récemment nommé à l atête du sous-marin nucléaire d'attaque Améthyste.
- Ouverture de la saison des ATP des Vosges ce mardi soir à la Louvière à Epinal avec "Élémentaire", un seul en scène d'un enseignant-comédien qui raconte ses déboires et petites victoires de sa première année de professeur des écoles.
Petite saison
Peu de pommes dans les vergers cette année ! L'atelier de jus de fruits à Fraize, qui fonctionne grâce aux 25 bénévoles de l'association La Costelle, le constate : trois à quatre fois moins de litres que les années précédentes...
Le défi des Pestiférés
Ambiance samedi dernier à Raon l'Etape, lors du 5ème Défi des Pestiférés, une course à pied au format atypique, avec une boucle de 6,5km et 300m de dénivelé à terminer en moins d'une heure et à répéter jusque 15 fois !
Laissez nous un commentaire