Journal du mercredi 22 mai 2024
Journal du mercredi 22 mai 2024
Que d'eau !
Si on parle souvent de la sécheresse qui peut compromettre les cultures céréalières, il en va de même lorsque la pluviométrie est trop importante.
les épisodes pluvieux ont été suffisamment nombreux ces 4 derniers mois dans les Vosges, pour compromettre une partie des semis de maïs, exemple au Gaec du Bouillot à Clézentaine près de Rambervillers.
Le public recrute
La fonction publique d’Etat, hospitalière et des collectivités recrute et le faisait savoir, avec la deuxième édition des rencontres de l’emploi public organisé ce mercredi à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Avec des offres de postes de fonctionnaires ou de contractuels à pourvoir dans le département, et une diversité de métiers loin des clichés du rond de cuir dans son bureau.
En bref
- A Autrey, la Fête de printemps des plantes a ravi près de 5 000 visiteurs lors du week-end de la Pentecôte.
- A Neufchâteau, le parc des confluences, inauguré samedi dernier, a été aménagé sur le site de l'ancien EHPAD et borde directement le centre ancien de la ville.
- A Plainfaing, le Théâtre de verdure accueillait dimanche dernier la seconde édition du festival militant Faîtes la paix.
Ça cartonne !
Elle trônait dimanche dernier dans la cour de l’école Jacques Prévert dans le quartier de Saint-Roch à Saint-Dié-des-Vosges. Une œuvre monumentale inspirée de la façade de la cathédrale de la ville, réalisée tout en carton ! Une création artistique éphémère, mais surtout un projet de l’artiste-plasticien Olivier Grossetête proposé par le pôle spectacle vivant de la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges qui se voulait participatif pour créer du lien social et qui aura impliqué des centaines de bâtisseurs néophythes. Certains ont joué les guides ce week-end devant des visiteurs scotchés par le résultat...
18ème en vue !
22 000 spectateurs, 81 % de fréquentation, la saison 2023-24 de Scènes Vosges a été un bon cru. La prochaine, la 18ème déjà, était présentée mardi. 27 spectacles, 4 artistes en résidence, dont la dernière collaboration de Pierre Guillois, et Clara Ysé comme tête d'affiche côté chanson.
Laissez nous un commentaire