Journal de vendredi 29 mars 2024

Publié le Vendredi 29 Mars 2024

Discorde

Thermes de Plombières-les-Bains : désaccord entre d’un côté le Conseil départemental des Vosges, qui propose la création d’une société d’économie mixte pour sauver l’établissement, et de l’autre la préfecture et la Région, qui ne veulent pas travailler avec Bernard Bensaïd, le président du groupe AVEC propriétaire de la station.

Vivement la quille ? ...

Cette semaine et comme tous les ans se déroulaient les journées nationales des “rendez-vous de la retraite”, organisées conjointement par la CARSAT, l'AGIRC-ARRCO et la MSA. L'occasion pour le public d'obtenir des réponses concrètes sur leurs droits, notamment après la dernière réforme repoussant l'âge légal de départ. Prochains rendez-vous de la retraite en octobre.

Déconstruire pour reconstruire

Chemin de croix

Dans le cadre de la semaine Sainte, et lors des trois jours qui précèdent le dimanche de Pâques, les catholiques vosgiens étaient invités par les paroisses du diocèse de Saint Dié comme sur ces images à Ban-de-Laveline à suivre un Chemin de croix : en ce jour du Vendredi saint, un petit groupe de fidèles a suivi en procession un parcours marquant les 14 stations de la Passion du Christ et menant à un calvaire au lieu-dit « le Sepnat », un monument remarquable récemment restauré par la commune.

La beauté du geste

Le geste, thème central d’un vaste projet mené par la danseuse et chorégraphe Anne Marion, de la Compagnie l'aéronef, en résidence jusque juin 2026 sur le territoire de la Communauté de communes de Mirecourt-Dompaire. Une résidence baptisée “un geste à soi” et qui a donné lieu ce dimanche au musée de la lutherie de Mirecourt à une première performance en duo avec le luthier Yves-Antoine Gachet.

Cirque cabaret

Sous un chapiteau installé à Fraize, en piste pour une soirée étonnante, succulente. Bienvenue au dîner-spectacle "Les Grands Fourneaux" par la compagnie de cirque Max et Maurice. Le public a découvert une représentation où se mêlent arts circassiens et arts culinaires. Ambiance cabaret et numéros de cirque à savourer sans modération.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire