Journal de jeudi 11 janvier 2024
Attelage norvégien
Dans quelques semaines, Antoine Gamain, musher amateur au Thillot, et ses 14 chiens de traîneau prendront la direction du Grand Nord, en Norvège, où ils effectueront deux raids de 350 et 600 km.
Diversification
Pour attirer les clients tout au long du mois de janvier, le chocolatier-pâtissier Carl de Saint-Dié-des-Vosges comme beaucoup d'autres artisans d'ailleurs, a décidé de se diversifier. En plus de la traditionnelle galette à la crème d'amande, il propose chaque semaine de nouveaux parfums, dont le cacao bien sûr...
En bref
- Une intersyndicale des finances publiques : Solidaires, CGT, FO et CFDT dénonce une nouvelle suppression de postes, 10 emplois supprimés dans des services déconcentrés et une dégradation des conditions de travail. La direction au contraire parle d'une création nette de 10 emplois notamment par le biais de missions nationales confiées aux Vosges, comme le centre de contact amendes sur Epinal.
- Point de conjoncture économique de l'INSEE, avec notamment le taux de chômage pour la région Grand Est au 3ème trimestre 2023 qui continue à augmenter et s'établit à 7,4%.
Gare aux vampires !
Le 31ème festival du film fantastique de Gérardmer aura lieu du 24 au 28 janvier prochain, placé cette année sous le thème de la littérature fantastique, avec deux écrivains français à la tête des jurys longs et courts métrages, Bernard Werber et Bernard Minier.
Laissez nous un commentaire