Journal du lundi 24 juin 2024
Quelles cloches !
L'église de Gugnécourt après avoir retrouvé son clocher qui avait brûlé il y a deux ans aura bientôt quatre nouvelles cloches. Des centaines de personnes ont assisté le week-end dernier à cette opération ancestrale, la fonte des cloches qui seront installées dans le beffroi.
Douceurs raffraîchissantes
Le Vosgien Givré a démarré son activité de glacier l'an dernier dans la commune du Tholy et au vu du succès il recherche déjà un nouveau laboratoire pour s'agrandir. Victorien Duvaux fait ses glaces et ses cornets maison. De quoi se régaler !
En bref
- Une hausse des dépenses d’exploitation dites obligatoires de près de 10 millions d’euros, c’est ce qui a été voté ce lundi au Conseil départemental des Vosges, portant ainsi le budget primitif 2024 à 547 millions d’euros.
- À Igney, ce samedi lors la traditionnelle chavande, deux membres de l'organisation tentent de l'allumer avec de l'essence. L'un a été brûlé grièvement, l'autre est choquée.
- Le feu toujours, à l'origine de l'incendie partiel ce dimanche d'une maison individuelle à Deyvillers. Une trentaine de sapeurs pompiers est intervenue pour le circonscrire.
Chantons sous la pluie !
La fête de la musique en 2024, suivie à Remiremont et Epinal. Cette édition est marquée par une grande diversité de concerts, une météo capricieuse et des évènements sportifs venus ponctuer le déroulé de la soirée.
Lundi sports
La pluie aura eu raison du Master Pro de concours complet à Vittel, annulé en raison d'un parcours de cross-country rendu impraticable en toute sécurité. Cette compétition, support du championnat de France, devait aussi permettre d'affiner la sélection pour les JO de Paris 2024. / Préparation d'un gala de natation synchronisée à Epinal / Côté Sports avec Léa Berger & Jean-Yves Collin
Laissez nous un commentaire