Journal de mardi 13 août 2024
Journal de mardi 13 août 2024
Ruée vers l'ombre
En période de canicule, l'ombre et la fraîcheur sont des ressources rares et convoitées par les vacanciers. Deux sites sont alors très appréciés : les cascades de tendon et le saut du bouchot. A partir de ce mardi soir, le département subit une dégradation orageuse, et est placé sous vigilence orange pour risque de phénomènes violents.
En bref
- Pas de vacances pour le don de sang à l'image de l'habituelle collecte spinalienne ce mardi à l'Espace Cours.
- Ultimes rendez-vous cette semaine du festival Epinal Bouge l'Eté !
Retour au moyen âge
74 ans après sa dernière édition, les festivités médiévales du serment de la franche pierre sont revenues à Remiremont. Organisées par l'association des commerçants romarimontains, elle a rassemblé un large public autour d'animations et expositions sur le thème du Moyen Âge.
Visites mémorielles
Inscrite l'an dernier à l'UNESCO, la Nécropole des Tiges, à Saint-Dié-des-Vosges, donne lieu à des visites hebdomadaires, organisées par l'office de tourisme depuis cet été. L'occasion de plonger dans l'histoire de la ville et de ses environs durant la Première Guerre mondiale.
100 % français !
Créée il y a 11 ans, la marque 1083, tissée dans les Vosges, propose une nouvelle gamme écologique de jeans 100% made in France, à base de coton français et de denim recyclé.
Laissez nous un commentaire