Journal du vendredi 26 juillet 2024
Journal du vendredi 26 juillet 2024
Deux campings deux ambiances
Quelques kilomètres seulement séparent les campings de Bulgnéville et Contrexéville. Deux lieux, deux ambiances complètement différentes. Dans l'un, les touristes sont en fait des curistes qui cherchent le calme, dans l'autre les campeurs ne sont que de passage puisqu'ils restent majoritairement qu'une seule nuit avant de reprendre la route des vacances.
Mise en jambes pour les JO
Le jour J est arrivé, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques va débuter ce vendredi soir. La ville de Saint-Dié-des-Vosges aura toute cette semaine transmis cet esprit de fête et d’olympisme aux habitants en proposant des animations sportives et des ateliers créatifs. Les plus jeunes vont vivre avec Paris 2024 leurs premiers JO.
En bref
- Au deuxième trimestre dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité était de 15 000 (- 2 % sur un an). En incluant ceux qui ont partiellement travaillé, le chiffre s’élève à 27 360.
- “Plein air en famille”… ce vendredi après-midi quartier de la Vierge à Epinal, l’association Jeunesse et cultures, en collaboration avec la Ville et d’autres structures, proposait diverses animations aux plus jeunes.
Cibles gourmandes
L'athlète franco-belge Florent Claude a passé l'après-midi à la Confiserie bressaude, son partenaire depuis quelques années, afin de donner des cours d'initiation au tir à la carabine aux visiteurs. Ces-derniers viennent en nombre en cette période estivale.
Rencontres dans la brume !
Rencontres avec trois jeunes photographes animaliers, Louan Antoine et Élodie qui exposent dans le cadre des sentiers de la photo, aux jardins de Bernadette au Haut-du-Tôt. Une exposition de 70 clichés intitulée “Jeunes et sauvages”.
Laissez nous un commentaire