Journal de jeudi 30 novembre 2023
Armuriers sceptiques !
En France, à compter du 1er janvier prochain, la vente de munitions pour la chasse sera autorisée sous conditions dans les bureaux de tabacs. Une Annonce faite récemment par le ministère de l'Intérieur, pour faciliter l'accès des chasseurs aux munitions notamment en zone rurale dans des départements où l'on recense peu d'armureries. Dans les Vosges, l'avis des professions concernées.
Pacte rural
La Région Grand Est planche sur son pacte pour les ruralités en concertation avec les acteurs économiques et associatifs des départements. Mercredi soir, les Vosges accueillaient des ateliers sur le thème de l’habitat dans les locaux de l’école d’horticulture de Roville-aux-Chênes. Avec notamment un sujet essentiel : comment aider les jeunes à trouver un logement et ainsi favoriser le retour de la jeunesse dans les territoires ruraux.
En bref
- Près de 3 tonnes de conserves ont été offertes à la Banque Alimentaire des Vosges par les Rotary Club d'Epinal, Gérardmer et Briey.
- Signature ce mercredi de l’avenant de la convention Opération de Revitalisation du Territoire permettant au Val d’Ajol, à Remiremont et à Plombières-les-Bains d’accéder à plus de moyens juridiques et financiers pour réaliser leurs différents projets d’aménagement.
- Découverte de l'association spartak vosgien à Frémifontaine, qui permet de s'essayer à des sports atypiques pour 1 euro par an, sans compétition.
Bientôt en pistes ?
Il manque encore une vingtaine de centimètres de neige sur les pistes de La Bresse-Hohneck. En ce dernier jour de novembre, quelques flocons sont tombés sur le domaine qui inaugure cette année un nouveau télésiège. L'heure est encore aux tests avant une ouverture prévue le 23 décembre, mais peut-être dès la semaine prochaine si les conditions s'y prêtent.
Laissez nous un commentaire