Journal de mardi 19 décembre 2023
Ma commune assure
« Ma commune assure », c’est le nom d’une mutuelle communale mise en place à Saint-Dié-des-Vosges. Une complémentaire santé solidaire, une initiative et une promesse du maire pour les Déodatiens qui fonctionne avec le soutien d’une association, Mutua+, qui joue les intermédiaires auprès des compagnies d’assurance pour négocier des contrats collectifs sur le mode des mutuelles d’entreprises.
Mangez mieux, gaspillez moins !
Atelier cuisine spécifique au lycée P. Mendès France de Contrexéville organisé dans le cadre du projet alimentaire territorial de la Plaine des Vosges. Objectif : inciter la jeune génération à manger mieux et gaspiller moins.
En bref
- 31ème cérémonie du Mérite sportif du Conseil départemental des Vosges lundi soir à la Rotonde de Thaon. Maé Voinson chez les espoirs, les wildcats d'Épinal côté équipes et la fondeuse Delphine Claudel sont les principaux récompensés du soir...
- Proposé par les ATP des Vosges, “Des Larmes d’eau douce” conte l’histoire d’une petite fille, de ses souffrances, de ses jeux, de l’avidité et de la cruauté des adultes, des désordres écologiques aussi. La pièce est encore jouée ce mardi soir à Epinal
Au menu des fêtes !
Les volailles sont plébiscitées pour les fêtes de fin d'année ! La demande augmente d'année en année à la ferme Rennar de Ménil-de-Senones. L'exploitant avait vendu 80 volatiles l'an dernier, il a déjà 140 réservations. Poulets, pintades, poulardes, dindes seront préparés dès mercredi dans cette ferme bio.
L'envolée
Des ailes d’ange, ou de fée, en apesanteur. À la tombée de la nuit, la paroi de l’abbatiale de Remiremont s’est transformée en scène de spectacle ce dimanche, avec les chorégraphies aériennes d'une danseuse verticale.
Laissez nous un commentaire