Journal du lundi 29 juillet 2024
Journal du lundi 29 juillet 2024
Des jeux qui rassemblent
Déjà plusieurs médailles d'or dans le clan français dont celle de la vététiste Pauline Ferrand Prevot licenciée pendant plusieurs années à Remiremont. Les Jeux Olympiques ont débuté il y a quelques jours et s'annoncent comme une belle fête du sport à l'image de la soirée proposée vendredi à Vittel pour la cérémonie d'ouverture.
Bilan maussade
Premier bilan mitigé à la mi-saison du côté de Fraispertuis City qui affiche une fréquentation en baisse par rapport à l'année dernière. Faute à la météo maussade qui dissuade les visiteurs depuis l'ouverture du parc d'attraction au printemps dernier. Malgré le temps pluvieux samedi, un petit millier de courageux visiteurs ont choisi de braver les gouttes pour venir profiter des manèges à Jeanménil.
En bref
- A Epinal, les 120 caravanes des gens du voyage qui ont occupé illégalement la plaine de Soba pendant une semaine sont partis ce lundi, laissant derrière eux trois terrains de sport abîmés et deux énormes tas d’ordures.
- Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2020, prix Erckmann-Chatrian en 2005 , l'écrivaine Jeanne Cressanges est décédée ce samedi à l'âge de 95 ans.
- Cérémonie d'hommage, samedi dernier, en mémoire des équipages d'aviateurs britanniques abattus en plein vol par l'armée allemande il y a 80 ans. Pour ne pas oublier leur sacrifice et le rôle qu'ils ont joué dans notre libération, une plaque commémorative a été dévoilée au Square Loughborough, à Épinal.
- L'église Notre-Dame-au-Cierge d'Épinal accueillait samedi après-midi une performance artistique : un concert d'orgue donné par Jérémy Marchal et illustré, en direct, par Xavier Gury.
Toujours plus grande
La Trace vosgienne version estivale a rassemblé 800 cyclistes ce week-end sur les randonnées et les compétitions au départ de Xonrupt-Longemer puis direction les sentiers du massif vosgien. Une édition qui voit la création d'un parcours de 100 kilomètres en VTT.
Rediff de l'été : La seule des Vosges !
Elle était fermée depuis mars 2021, et après l'effondrement d'une partie de sa voute, les travaux vont bientôt pouvoir commencer dans l'église N-D de l'assomption à Brantigny, qui fait partie des 100 premiers édifices religieux, qui bénéficieront de la souscription nationale annoncée par Emmanuel Macron en septembre dernier.
Laissez nous un commentaire