Journal de mercredi 24 avril 2024
Offres à saisir
Près de 2000 personnes se sont rendues ce mercredi au centre des congrès d’Epinal à la 27e bourse aux jobs d’été organisée par la Ville et France travail. Le marché de l’emploi dans les Vosges est sur une dynamique plutôt positive malgré un taux de 7,9 % en fin d’année dernière, contre 7,5 au niveau national.
En campagne
Dans le cadre des élections européennes du 9 juin, trois eurodéputés Les Ecologistes, dont la tête de liste Marie Toussaint (à l’origine de “L’Affaire du siècle”, en 2021 la condamnation de l’Etat pour inaction climatique), se sont imprégnés ce mardi à Vittel auprès du collectif Eau 88 des problématiques autour de l’exploitation de l’eau par la multinationale Nestlé. Les Ecologistes - Europe écologie Les Verts (groupe européen Les Verts) sont crédités de 7 % des intentions de vote, au même niveau que La France insoumise mais derrière le Rassemblement national (32 %), Renaissance Modem (16 %) et PS Place publique (13 %). Mais comme elle l’avait fait en 2019, Marie Toussaint espère doubler ce chiffre et atteindre donc à nouveau près de 14 %.
En bref
3 ans de détention dont 18 mois de sursis probatoire : le jugement à l'encontre du jeune majeur responsable des incendies de Remiremont est tombé hier en fin d'après-midi au tribunal d'Epinal. Selon son avocate, il n'a pas encore décidé s'il allait faire appel de la décision.
Déjà 4 Offiiciers de Police Judiciaire, bientôt 5, composent l'équipe de la Maison de Protection des Familles de la Gendarmerie des Vosges, installée Caserne Courcy à Epinal. Bilan était rendu ce mercredi matin de la première année de fonctionnement de ce dispositif pour lutter contre les violences intra-familiales.
25 ème édition du festival de jeux-vidéos des Cybériades qui se tient pour la deuxième année consécutive aux Cinés-Palace d'Epinal.
"Le diamant pourpre", une intrigue futuriste et musicale de Franck Nathan, était joué vendredi dernier à l'Alhambra de Vittel par une quarantaine de musiciens, principalement des élèves du Conservatoire Gauthier d'Épinal.
Un chaudron presque magique !
Tennis de table : ce mardi soir à domicile, l'ASRTT pour sa première finale de Ligue des champions, s'est inclinée en match aller 3-2 face aux doubles championnes d'Europe en titre, les Polonaises de Tarnobrzeg. Marie Migot réalise une énorme performance. Match retour ce vendredi soir en Pologne.
Laissez nous un commentaire