Journal de mercredi 17 mai 2023
Chien-robot dans la ville
Thaïs s’est dégourdie les pattes ce mercredi matin, c’était sa première ballade dans les rues de Saint-Dié-des-Vosges, une petite chienne-robot, ou plutôt une mascotte, achetée par le pôle de formation de l’UIMM Lorraine, l’Union des industries et métiers de la métallurgie et adoptée par le CFA, le centre de formation des apprentis déodatien. Thaïs a été programmée et elle n’est pas passée inaperçue, c'est un exemple d’innovation en robotique et c'est aussi une vitrine des métiers de l'industrie. Le pôle déodatien de l'UIMM ouvre ses portes au public les 23, 24 et 25 mai.
"Encré" dans les Vosges !
Bernard Kannengiesser est l'un des derniers à fabriquer des encres pour imprimantes en France depuis son domicile à la Petite-Fosse. Il l'exporte partout dans le monde.
En bref
- Contrôles routiers aux Rouges-Eaux à la veille du grand week-end de l'Ascension
- Manifestation des anti-SNU au champ de mars à Epinal à l'occasion de la venue de la caravane officielle gouvernementale. Ils réclament l'abandon total du dispositif.
- Retour sur le 1er printemps du bois organisé par le Xylolab samedi dernier.
Jeune prodige
L’amphithéâtre gallo-romain de Grand a pris vie le temps d’un show de 2h. Celui de l’artiste équestre Elisa Laville, samedi dernier. Plus de 500 spectateurs ont assisté à des numéros de voltige, de garrocha, ou encore de dextre. Un événement organisé par le comité régional du tourisme équestre du Grand Est, avec l’aide de l’Office de tourisme de l’Ouest des Vosges, et le département.
C'est Versailles ici !
Ce mardi soir, à la salle de la Louvière à Epinal, l’Orchestre de l’opéra royal de Versailles a joué des œuvres du compositeur Antonio Vivaldi. Les 4 saisons et le concerti di Parigi ont amené le temps d’une soirée, les spectateurs le temps d’une soirée au XVIIIè siècle. Ce concert est le 7 ème du festival le Floréal musical d'Epinal.
Laissez nous un commentaire