Journal de mercredi 14 février 2024
C'est parti pour 4 ans !
Le Sicovad entame un gros chantier de sécurisation et de modernisation du site de la déchetterie d'Épinal Razimont. Un projet étalé sur 4 ans, à hauteur de 12 millions d'euros. Une période durant laquelle cette déchetterie, la plus fréquentée des Vosges, restera ouverte au public.
Un taureau au top !
Top Chef est un taureau de race charolaise de 2 ans et 1200kg. Avant sa participation au salon de l'agriculture de Paris, l'ostéopathe est venu faire un dernier check-up et les éleveurs du GAEC Dautrot le bichonne. Le concours est prévu le 25 février et le résultat pourrait avoir des répercussions financières sur l'exploitation.
En bref
- Bien choisir, c’est réussir, c’est la devise commune aux établissements d’enseignement supérieur d’Epinal qui ouvriront leurs portes ce samedi 17 février, à l’initiative de l’association E-pôle sup. Des portes ouvertes pour séduire les lycéens en terminale et qui doivent finaliser leurs voeux via la plateforme Parcours Sup.
- La fabrication de la musique, c'est le nom de l'exposition proposée jusque fin décembre par le musée de la lutherie de Mirecourt, pour tout savoir sur les instruments à cordes frottées et pincées.
- Nouvelle formule pour le carnaval 2024 proposé par la ville de Saint-Dié-des-Vosges, ce mercredi. Pas d’ateliers créatifs ou manuels, mais un défilé costumé dans les rues qui a réuni plus de 300 Déodatiens.
Saint-Valentin... Erotique
Le festival EroticArt se met à nu, débuté le week-end dernier à Plombières-les-Bains, il fête sa 7ème édition sur le thème de l’érotisme. Il se poursuit cette semaine dont ce mercredi pour la Saint-Valentin et jusqu’au week-end prochain. Une soixantaine d’artistes et d’artisans sont conviés. On peut aussi vivre des expérience sensuelles, goûter à des plaisirs gourmands. Parmi les invités, la photographe Vanda Spengler, la petite fille de la romancière féministe Régine Deforges, expose ses clichés sur la différence des corps.
En mode play-off
Hockey-sur-glace, belle victoire 2/1 aux tirs aux buts ce mardi soir à Poissompré et devant 2500 spectateurs, des Wildcats d'Épinal face aux Corsaires de Nantes pourtant l'une des grosses cylindrées du championnat de D1.
Laissez nous un commentaire