Journal de vendredi 7 juillet 2023
En vacances !
C'était la dernière sortie d'école pour de nombreux élèves vosgiens. L'heure des vacances a sonné et il va falloir s'occuper. A Dompaire, les collégiens ont profité de cette journée pour présenter le projet artistique mené tout au long de l'année.
Une meilleure offre hôtelière
A Contrexéville, l'offre hôtelière va s'étoffer grâce à la réhabilitation de l'hôtel de La Souveraine, qui a été racheté au groupe Partouche par la société des thermes FC2L. Cette dernière a également acquis l'hôtel le Royal qui fera ultérieurement l'objet d'une réhabilitation pour en faire des studios et appartements destinés notamment aux saisonniers.
En bref
- Une nouvelle plateforme qui centralise toutes les informations sur l'eau de notre territoire : c'est l'Observatoire de l'eau, présenté par le Conseil départemental des Vosges.
- Manifestation contre le service national universel à Epinal. Le collectif anti-SNU 88 dénonce notamment une militarisation de la jeunesse et la volonté du gouvernement de généraliser le dispositif pour les lycéens.
- Signature ce jeudi du partenariat entre la CAE et ENEDIS qui les accompagne sur l’opération d’autoconsommation collective en place depuis janvier. La BMI, la patinoire et le stade d’eau vive d’Epinal bénéficient de l’énergie en surplus produite par les panneaux de la maison de l’habitat et du territoire.
Futurs licenciés ?
Le club Epinal Handball organisait il y a quelques jours au palais des sports de la Cité des Images un tournoi réunissant des élèves d’écoles locales et des communes alentour. Durant toute l’année, les enfants ont pu profiter de l’enseignement d’entraîneurs du club. Le but de la démarche : recruter de nouveaux licenciés pour les former jusqu’au plus haut niveau.
Fonderie Faires
L'association Faires organise des résidences d'artistes à Anould. Actuellement un stage de fonderie permet de découvrir la technique du sable huilé et de la cire perdue. Des portes ouvertes ce week-end de 12h à 18h permettront de présenter les œuvres créées durant la semaine.
Laissez nous un commentaire