Journal de mercredi 9 octobre 2024
Sous l'eau...
La crue de ce mardi a forcé les habitants de Fontenoy-le-Château à passer la journée les pieds dans l'eau. Il y avait par endroits 1,70 m d'eau dans les rues. Parmi les plus impactés : la boulangerie du village qui devra rester fermée quelques jours. Images également de Monthureux-sur-Saône. Aucun incident notable à déplorer ce mercredi en journée. Le risque de vents forts reste toutefois d’actualité jusque ce jeudi matin.
Gain de temps pour les pros
A Chavelot, à proximité d’Epinal, le centre de recyclage de la Maix exploité par Citraval évolue sans cesse. Une extension bâtie de 5 000 m2 héberge désormais un Recyparc, un espace réservé aux professionnels, des commerçants, des artisans et des PME qui étaient parfois contraints de perdre du temps dans les déchèteries publiques de plus en plus fréquentées par les particuliers. L’autre avantage concerne les possibilités de tri.
En bref
- La bourse aux vêtements de l’association des familles d’Epinal et ses environs, au centre des congrès d’Epinal, est l’occasion de faire de bonnes affaires jusque ce jeudi midi.
- RICCI, la 3e édition des Rencontres internationales de la culture, de la connaissance et de l'immersif, aura lieu du 14 au 16 octobre en divers lieux culturels de la Cité des images.
- La fin de vie, ou plutôt le droit et la fin de vie, thème jeudi dernier des échanges au tribunal judiciaire d’Epinal à l’occasion de la Nuit du droit.
Un don "festif"
Donner son sang dans une ambiance conviviale, c’est le principe de l’opération "Mon sang pour les autres" proposée par le Rotary club de Gérardmer et menée avec l’association des donneurs de sang bénévoles de Gérardmer, Xonrupt et Liézey. Les donneurs étaient nombreux à l’Espace Tilleul pour effectuer ce geste gratuit et solidaire. Renouveler les générations, c’est aussi le fil rouge de l’Etablissement Français du Sang (EFS) qui a créé des postes de développeurs de territoire pour faire un état des lieux des collectes et nouer des partenariats locaux.
C'est du gâteau !
Candice Basso a ouvert, en mars dernier, un atelier de pâtisserie chez elle à Sainte-Marguerite, où elle donne des cours en français et en anglais, un concept unique dans les Vosges.
Laissez nous un commentaire