Journal de jeudi 8 février 2024

Publié le Jeudi 8 Février 2024

Justice

Dans l'actualité judiciaire, trois personnes mises en examen suite à la mort d'un trentenaire à Neufchâteau mi-janvier, dont un Messin de 18 ans pour meurtre. Il a été placé en détention provisoire. Et le procès pour harcèlement moral concernant le maire (DVD) de Rambervillers, Jean-Pierre Michel. Le 1er magistrat a été immédiatement démis de ses fonctions suite à la décision rendue au Tribunal judiciaire d'Epinal ce jeudi.

Partie en fumée

Une vingtaine de sapeurs-pompiers de la commune renforcés par des hommes d’Epinal, Xertigny et Uriménil sont intervenus pour tenter de maîtriser sans succès le sinistre qui a ravagé l'entreprise de charpente Wiedmer et un logement attenant.

La grande collecte

Sur la place de l’hôtel de ville se tient le coeur de la grande collecte communale organisée à Saint-Dié-des-Vosges. Sous un chapiteau, chacun peut amener et offrir durant cette semaine des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène. L’initiative est venue du maire qui a décidé de lancer un appel solidaire à tous ses concitoyens : soutenir par une grande collecte les structures déodatiennes d’aides aux plus démunis touchées elles aussi par l’inflation et le manque d’approvisionnement.

Les femmes aussi !

Noémie fera bientôt partie des 6% de femmes qui ont choisi d'être conductrices routières. Elle est actuellement en formation à la Mauffrey Academy à Eloyes après être passée par le dispositif "Elles", une immersion d'un mois pour découvrir la profession.

Valoriser la vosgienne

Avant la tenue de leur assemblée générale pour faire le point sur les effectifs de la race bovine vosgienne, effectifs qui semblent se stabiliser avec 2800 têtes dans le département, les adhérents de l'association qui promeut la belle rustique noire et blanche se sont retrouvés au GAEC Laurent-Fritz de Saulxures-sur-Moselotte.

Chanteurs d'oiseaux

Johnny Rasse et Jean Boucault ont grandi dans le même petit village de la baie de Somme. Enfants ils étaient concurrents. Mais depuis l’âge de 20 ans, c’est ensemble qu’ils perfectionnent leur art de chanteur d’oiseaux. Un spectacle atypique et surprenant joué dimanche dernier au Musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges, à l’invitation de l’association Musique espérance.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire