Journal de vendredi 29 septembre 2023
Il y a urgence !
Il n’y a pas de temps à perdre pour découvrir la 34ème édition du Festival International de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges et son thème fil rouge cette année : “urgences” au pluriel. Le FIG qui a pour pays invité le Chili. Trois jours de débats vont animer la ville jusqu’à dimanche soir pour aborder les urgences humanitaires, écologiques ou sociales.
Explosion à vapeur
Inauguration ce vendredi matin au Cetelor, le Centre d'Essais Textile Lorrain situé au sein de Enstib, l'école des ingénieurs du bois d'Epinal, d'un prototype de machine d'explosion à la vapeur qui doit faciliter le recyclage du bois et des fibres textiles.
En bref
- Revirement de situation dans l'affaire Sebastien Raoult. Le jeune homme de 22 ans accusé de cybercriminalité plaide coupable pour 2 des 9 chefs d'accusation.
- Eco-manifestation Vosges organisait son premier rendez-vous annuel pour imaginer l'événement de demain.
- Après 695km, Benjamin Mangeol et Francis Gornet ont terminé leur tour des Vosges à vélo pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Ils ont permis de récolter près de 27 000 euros de dons.
- Chaque année, l'ADATEEP88 sensibilise près de 9000 adolescents à la sécurité routière dans le cadre du transport scolaire. Ils étaient au collège de Xertigny ce vendredi.
Une galerie dans les bois
En bois de récupération, corde ou porcelaine, dix sculptures peuplent depuis cette semaine une forêt de Vittel. Le Sentier des chênes, première édition, est une galerie d'art en plein air créée par le parc de loisirs et hébergements insolites Vit Tel Ta Nature.
Laissez nous un commentaire