Journal de lundi 19 février 2024
Non, non et non !
Les mobilisations s'enchaînent un peu partout dans le département suite à l'annonce de la carte scolaire et donc des suppressions de postes et fermetures de classes envisagées pour la rentrée prochaine, 38 dans les Vosges. Les habitants des communes de Saint-Amé et Xonrupt-Longemer notamment étaient mobilisés samedi.
Pour que vive l'andouille !
Comme le dit la chanson : "A la foire, on l'a bien dépendue" ... l'andouille du Val d'Ajol ! L'édition 2024 de la foire à l'andouille se termine ce lundi. Au programme, l'intronisation des 41 nouveaux membres de la Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux, défilés, concours de la meilleure tourte à l'andouille... Un peu plus de 45 000 visiteurs se pressent chaque année dans la commune pour ces 3 jours de festivités.
En bref
- Un violent incendie a totalement ravagé le restaurant Le Gaindrupt à Jeanménil. Beaucoup de dégâts matériels mais aucne victime à déplorer.
- Près de 80 personnes étaient rassemblées samedi Place des Vosges à Epinal à l'appel du Collectif 88 "pour une paix juste et durable entre Israéliens et Paléstiniens" pour réclamer un cessez-le-feu immédiat sur la Bande de Gaza.
- Rupt-sur-Moselle : déambulation, ateliers masques et spectacle au programme des enfants samedi dernier lors du carnaval proposé par l’amicale de parents d’élèves Les P’tits Ruppéens.
Lundi sports
Biathlon : Fabien Claude médaillé avec de bronze avec le relais de l'équipe de France et 5ème de la mass-start des championnats du monde / Football (N) 3ème victoire consécutive du SAS à Sochaux (N3) US Raon l'Etape 1-3 Reims 2 / 4ème meeting de natation d'Epinal : Antoine Marc en route vers Paris 2024 / Amazing Day : Bike & Run à Monthureux-sur-Saône / Côté Sports avec Baptiste Aloé, Raphaël Arnould, Ruben Saras & Francis Verdun
Laissez nous un commentaire