Journal de lundi 23 septembre 2024

Publié le Lundi 23 Septembre 2024

Patrimoine de caractère

Pour ces 41èmes journées européennes du patrimoine, la ville de Plombières-les-Bains a ouvert les portes de plusieurs de ces édifices emblématiques. Parmi ceux-ci, les Thermes de Napoléon III dont la construction a débuté en 1857. Outre ce bâtiment, d'autres sites de cette ville lui ont également permis d'obtenir le label Petite cité de caractère dès 2019, faisant de Plombières-les-Bains la première commune du département à recevoir cette distinction. Une récompense aussi reçue par la ville de Neufchâteau lors de ce week-end annuel dédié au patrimoine. La ville devient ainsi la troisième petite cité de caractère des Vosges.

Lundi sports

Volley (Elite) Les Louves de Saint-Dié débutent par une victoire 3-0 face à Niort / Football (N2) Coup d'arrêt pour le SAS lourdement battu par Biesheim (2-4) / Basket (NM3) 1ère victoire de la saison pour l'EB Mirecourt face à Chenôve (100-88) / 2ème édition du Cross-triathlon des Messires à Herpelmont / Côté Sports avec Manon Deliot, Laura Urios & Francis Verdun

Transition énergétique

Remiremont vit à l'heure de la transition énergétique, avec les travaux d'installation du nouveau réseau de chaleur urbain qui ont débuté durant l'été. Une soixantaine de bâtiments publics et privés seront alimentés grâce à une centrale biomasse qui sera construite dans le quartier du Rhumont, un quartier où le bailleur social Vosgelis inauguré ce lundi la première borne de rechargement pour véhicules électriques "partagée" entre ses collaborateurs et les locataires.

En bref

- Plus de 250 motards en colère se sont mobilisés ce samedi à Épinal contre l'entrée en vigueur en avril dernier du contrôle technique obligatoire.
- Ce samedi marquait le début de la fête de la Saint-Maurice. Jusqu'au 13 octobre, pas moins de 110 stands et manèges se tiendront au Petit-Champ-de-Mars à Épinal. Bien que l'enquête concernant le forain mort par balle retrouvé dans sa caravane il y a quelques jours soit toujours en cours, les organisateurs de ce rendez-vous annuel ont tenu à le maintenir.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire