Journal de vendredi 22 décembre 2023
Ouverte quand même
Les premiers vacanciers et les plus férus de ski n’y ont pas résisté, dès ce vendredi matin et malgré une météo médiocre, ils étaient présents pour le jour J : la station de La Bresse-Hohneck est la seule du département des Vosges à ouvrir quelques pistes, cinq au total.
Communale et solidaire
Afin de faciliter l'accès aux soins de ses habitants, la ville d'Epinal met en place une complémentaire santé municipale, en partenariat avec le groupe de prévoyance et mutualiste Victor Hugo. Cette mutuelle santé municipale entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
En bref
- Le comité pour le Grand Tétras s’est réuni mercredi en préfecture. Il a acté la poursuite du projet du renforcement du
Grand Tétras sur les secteurs du Grand Ventron et du Tanet Gazon du Faing où les premiers lâchers d’oiseaux sauvages issus de Norvège sont envisagés dès 2024.
- 1 125 759 d'euros de subventions européennes sont à distribuer sur le territoire du pays d'Epinal coeur des Vosges dans le cadre du programme leader 2023-2027 pour soutenir des projets, ayant un ancrage économique local, de patrimoine, tourisme et d'accès aux services. Présentation était faite de ces aides ce jeudi à Raon-aux-Bois.
-La préservation des espaces naturels est l'une des priorités de l'Etat qui faisait jeudi le bilan des opérations menées pendant l'année, notamment sur le massif ou dernièrement dans le sud ouest vosgien.
En retraite
Kev Adams présentait ce jeudi soir en avant-première son dernier film Maison de retraite 2. Le film soulève une fois de plus le problème du traitement des personnes âgées dans ces établissements. Pour cette suite, Jean Réno, Amanda Lear, Enrico Macias, ou encore Chantal Ladesou, viennent compléter le casting. L’acteur principal n’a cependant pas souhaité répondre à nos sollicitations.
Petite histoire de Noël
Alain Simonin, le Père Noël géromois est parti en Chine et ne reviendra que le 29 décembre prochain. Mais il ne vous a pas oublié en enregistrant sur notre média, une petite histoire de Noël, et de grand vent d'hiver.
Laissez nous un commentaire