Journal de mercredi 7 août 2024

Publié le Mercredi 7 Août 2024

Journal de mercredi 7 août 2024

Une laine valorisée

Jeune éleveuse de brebis à Ferdrupt, Élisa Morel possède 200 têtes dont la laine est désormais valorisée par la société coopérative  Mos-Laine récemment créée dans les anciens locaux de l’usine Mosellane de Bataville. Ils sont comme elle 140 éleveurs du grand Est à en tirer un revenu complémentaire.

Comme un air de francos

L'Artiste lauréate des chantiers des Francofolies de La Rochelle "Brö" pose ses valises pour une semaine au Val d'Ajol à l'occasion d'une résidence artistique sur invitation de la Codecom de la Porte des Vosges Méridionales. Au programme: concerts, mais aussi et surtout ateliers sur le territoire pour faire découvrir le processus créatif de la musique et vulgariser sur le sujet, en particulier sur la musique assistée par ordinateur.

En selle pour le mondial

Pauline Marie, jeune cavalière de Ban-sur-Meurthe-Clefcy, est championne de France de TREC (Techniques de randonnée équestre de compétition). Elle est qualifiée pour les championats du monde en septembre, pour lesquels elle s'entraîne avec son cheval L'Angelus dans un centre équestre à Granges-Aumontzey.

Quand Nicolas rencontre Jeanne

Le Petit Nicolas débarque dans les Vosges. Un village de Domrémy des années 2 000 était reconstitué à Monthureux-sur-Saône à l’occasion du spectacle annuel de la compagnie Odyssée. Cette pièce de théâtre avec un scénario inédit réunit le personnage littéraire né dans les années 50 et un personnage historique du coin : Jeanne d’Arc. 780 personnes avaient fait le déplacement pour assister à la première représentation de cette comédie populaire. 

Rediff de l'été : accros au crossfit

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire