Journal de jeudi 22 février 2024
Rejets massifs
Alors que la réunion actant la carte scolaire pour la prochaine rentrée avait lieu en Préfecture, les syndicats ont prématurément quitté la salle pour protester contre les dernières annonces gouvernementales ce jeudi. Suite au décret annulant 10 milliards d'euros de dépenses, l'éducation nationale est visée avec près de 690 millions retirés.
Booster le renouvelable
Les assises des énergies renouvelables se sont tenues ce matin à l'Enstib à Epinal. L'objectif est d'atteindre la neutralité carbone en 2050 mais les acteurs font face à différents freins : lourdeur administrative, réticence de la population...
En bref
- Meurtre à Bruyères mercredi après-midi révélé par Vosges Matin. Un SDF aurait tué un homme d'une soixantaine d'années qui l'accueillait chez lui.
- Le club La Vosgienne accueillait le week-end au gymnase Viviani les championnats interdépartementaux par équipe de gymnastique artistique féminine de catégorie Fédéral A, d'aérobic et teamgym.
- L’auteur-compositeur et pianiste Lyonnais, André Manoukian proposait dimanche dernier à la Rotonde de Thaon les Vosges une plongée dans l’histoire musicale, dans son nouveau seul-en-scène "Les notes qui s'aiment".
Troisième position
Samedi dernier, de nombreux établissements universitaires spinaliens organisaient leurs portes-ouvertes. L'occasion de s'intéresser à la position d'Épinal dans le paysage régional, avec la venue de la présidente de l'Université de Lorraine.
Bouger, éliminer !
A Vittel, on se soucie de la santé des habitants depuis 2 ans et demi avec la mise en place pour tous d’activités de remise en forme. Le dispositif "Sport santé", ouvert à tous, propose un accompagnement pour renouer avec une pratique régulière de l'activité physique. Avec un programme d'ateliers adaptés à chacun en fonction de ses capacités.
Laissez nous un commentaire