Journal de vendredi 12 avril 2024

Publié le Vendredi 12 Avril 2024

Journal de vendredi 12 avril 2024

Place nette à Saint-Dié

En octobre, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin lançait les opérations « Place nette » . Objectif : démanteler les réseaux de trafic de drogue avec des moyens policiers importants.  Une opération, la première dans les Vosges a eu lieu à Saint-Dié. Lundi matin, une centaine de policiers dont deux colonnes du Raid ont procédé dans le quartier de Kellermann à 15 interpellations, 12  personnes sont mises en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, 4 sont en détention provisoire, pour les autres la justice doit se prononcer. Le trafic était polarisé dans la tour Champagne. Les mis en cause résidaient à Saint-Dié. Les policiers ont saisi d'importantes sommes d'argent, des produits stupéfiants, cannabis, héroïne, cocaïne. Pour la justice, c’est tout un réseau qui a été démantelé. Mais ces opérations "Place nette" ne sont-elles pas un coup d’épée dans l’eau ?

Educoforest

La ferme pédagogique de Braquemont du campus agricole et forestier de Mirecourt organisait ce vendredi et encore ce samedi une manifestation baptisée Educoforest, une première pour mettre en avant la filière forestière qui cherche à recruter.

En bref

- Les élèves déodatiens du CP à la 6ème ont participé au défi 2024 km ce vendredi matin au parc Jean Mansuy. Un défi pour cultiver le sens de l'équipe et le goût de l'effort physique à un peu plus de 100 jours des JO de Paris.
- Les rendez-vous reconversion organisés par la Chambre des Métiers et de l'Artisanat auront lieu à Epinal le 18 avril.
- Concert annuel de l'orchestre de mandolines dimanche dernier à l'Espace Gilbert Zaug de Remiremont.

Jardin de demain

Découverte d'un partenariat hors du commun entre un pépiniériste et un permaculteur qui s'associent pour proposer un espace de vente dédié à des produits de jardinages naturels et innovants.

Séances sportives

On connaît les bienfaits du sport sur la santé, le bien-être ou la cohésion de groupe. Le sport en entreprise est plébiscité par les salariés et convainc de plus en plus d'employeurs, c'est le cas de l'entreprise Vosgelis, le bailleur social vosgien qui offre à ses collaborateurs une séance de sport par mois gratuite coachée par les sportifs de haut niveau de la société Shantha Coaching. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire