Journal de jeudi 31 août 2023
J-4 !
Tous les signaux seraient au vert pour cette rentrée scolaire 2023-2024 dans les Vosges, d’un point de vue des bâtiments, de l’équipement et de la restauration scolaire pour le Conseil départemental mais aussi pour l’encadrement des élèves selon l’Education nationale. Avec une priorité pour les services académiques vosgiens, notamment depuis le suicide du jeune Lucas : la lutte contre le harcèlement scolaire.
Un long entracte
L'Entr'actes, cinéma intercommunal de Vagney est en pleine métamorphose. La Communauté de communes des Hautes-Vosges a lancé depuis ce lundi les travaux de réhabilitation de cet établissement bâti dans les années 30. Une refonte structurelle, esthétique mais également un élargissement de l'activité.
En bref
- 90 000 € ont été investis par la ville d'Epinal dans les travaux dans les écoles : peinture, éclairage LED, nouveau matériel informatique ou encore végétalisation...
- Invitée par la la fédération vosgienne du MoDem Maud Gatel, la secrétaire générale du parti et députée de la 11e circonscription de Paris, était en visite à Epinal puis Remiremont. Une rencontre axée principalement autour de la jeunesse et la culture.
Du yoga archi'design
En tenue de sport, un tapis de sol sous le bras, le musée Pierre Noël de Saint-Dié-des-Vosges accueillait récemment des visiteurs d’un nouveau style pour une séance de yoga dans la grande salle des collections du XXème siècle. Julie, professeure certifiée, s’est aussi formée en Inde et enseigne notamment le viniyoga, dont le maître mot est l’adaptation du yoga à tous et partout.
Wasteland, la forêt comestible
Répétition générale de "Waste Land, la forêt comestible" donné ces jeudi et vendredi soir 20h, respectivement en l'église de Tendon puis de Saulxures-sur-Moselotte. Théâtre, chants polyphoniques et musique électroacoustique au programme de ce spectacle intergénérationnel porté par la compagnie vosgienne et internationale IPAC.
Laissez nous un commentaire