Journal de jeudi 12 décembre 2024

Publié le Jeudi 12 Décembre 2024

Une entreprise culottée

Voici les dessous d’une start-up qui depuis 2018 a bien grandi : l’entreprise « Les Petits Culottés », c’est le nom d’une marque de couches-culottes éco-responsable vendue en ligne et qui travaille en circuits courts dans les Vosges. Une société qui défend une vision inclusive du travail où chacun trouve sa place. Elle confie ainsi la préparation de ses kits d’essai destinés aux parents aux personnes en situation de handicap accompagnés par l’ESAT Les Pins de Saint-Amé.

Démolition impérative

La démolition de trois bâtiments, rue Bagard à Contrexéville, a débuté mardi. Un soulagement pour la municipalité qui attendait ces travaux avec impatience compte tenu de la dangerosité des lieux.

En bref

- Conseil syndical du sillon lorrain vendredi dernier à Epinal. Les maires de Nancy, Metz, Épinal et le président de la CAE décident à l'unanimité de baisser la contribution à 0,50 euros par an et par habitant, et souhaitent un rayonnement supérieur de la bibliothèque numérique Limédia.
- A l’initiative du Secours populaire, l’événement des “Pères Noëls verts” s’est déroulé à Epinal ce mercredi après-midi. Au programme, un spectacle ludique et musical de la compagnie Ciboulette, puis une distribution de cadeaux aux enfants. Le Secours populaire en suit près de 700 dans les Vosges
- A Epinal la programmation du premier semestre 2025 de La Souris Verte (concerts, studios et actions culturelles) a été présentée par son directeur Emmanuel Paysant qui quittera la structure en fin d’année : 11 concerts (avec Asian Dub Foundation en tête d’affiche le 8 mars), un festival (Break the ice du 6 au 9 février), deux soirées et deux spectacles jeune public.

Travaux d'étanchéité

Le canal d’alimentation du réservoir de Bouzey (CARB) fait l'objet sur certaines portions de ses 42 kilomètres, d'importants travaux d'étanchéité. Des fuites ont en effet été détectées par Voies Navigables de France et empêchent la remise en eau. Coût global de l'opération: 2 millions d'euros. Exemple dans le secteur de Sanchey où les services de VNF posent du géotextile.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire